Préparé avec le plus grand soin, cet événement majeur du calendrier de notre fédération nationale de judo, le Final4 a déposé ses bagages dans la capitale neuchâteloise.

 

Comme à l’accoutumée, nous vouons tous nos soins pour accueillir le gratin du judo suisse dans les meilleures conditions, pour les finales du championnat de LNA. L’image de notre club, de nos communes et de notre région est mise en valeur et nous voulons y contribuer.

 

Aucun faux plis organisationnels, l’ensemble des acteurs de cette manifestation ont loué le remarquable travail que nous accomplissons et chacun se réjouis de revenir à Neuchâtel, c’est bien là l’un de nos objectifs et il est pleinement atteint.

 

Sur le plan sportif en revanche, la tâche s’est avérée plus ardue, notre équipe féminine qui s’est hissée à quatorze reprises consécutives dans le dernier carré, en remportant une médaille ou le titre à chaque occasion, a malheureusement plié l’échine cette année.

 

Battue en ½ finale par la redoutable équipe de Taïga Lausanne, elle s’incline contre toute attente sur la formation de Oensingen, qui ne s’est pas fait prier pour s’emparer de la médaille de bronze, laissant nos filles avec des émotions que nous ne connaissions pas depuis longtemps.

 

L’amertume est légitime, mais il est maintenant temps de relever la tête et de se projeter sur la prochaine saison, en apportant les correctifs nécessaires afin de revoir notre équipe au sommet.

Vous retrouvez toutes les photos sur flickr en cliquant sur ce lien

L’an prochain, nous accueillons à nouveau le Final4 à Neuchâtel et nous comptons bien y jouer les premiers rôles.