Cool and Clean
Présentation
But et réalisation du projet
Les engagements
Liens
Présentation
"Cool and clean" représente le concept de prévention des talents de Swiss Olympic. Depuis l'automne 2003, les athlètes des équipes U17, U20, ainsi que des équipes féminines B sont, au près du public, les ambassadrices de cette campagne.

Membre active du Judo Club Cortaillod et du Cadre National U20, Désirée Gabriel défend ce projet pour le canton de Neuchâtel.
Emilien Siegrist, lui aussi membre du Cadre National, apporte régulièrement son soutien à Désirée Gabriel lors des manifestations qui permettent de présenter le concept "Cool and Clean" au public.
But et réalisation du projet
Le but de ce projet est de préserver notre sport du dopage et de toutes autres substances qui pourraient nuire à l'image et au code moral du Judo. Le projet est basé sur les valeurs de la charte de Swiss Olympic en matière d'éthique.
Un certain nombre d'engagements résulte de ce concept; ce qui déclenchent la réflexion et devraient susciter des idées et stimuler l'esprit d'initiative.

En portant des accessoires tels que T-shirts, gourdes et casquettes, à l'effigie de Cool and Clean, les participant sont sont visibles lors de manifestations officielles, telles que les Championnats Suisses Individuels. Les membres de concept sont également chargés de présenter la campagne devant les écoles, les médias et leur club respectif, afin de sensibiliser un majorité de gens à cette problématique.
Les engagements
Le projet Cool and Clean s'appuie sur des engagements pris par les personnes qui le défendent. Ces engagements sont les suivants :
  1. Je veux arriver au sommet
  2. Je me comporte loyalement
  3. Je ne me dope pas
  4. J'évite les stupéfiants
  5. Propres engagements des différents athlètes
    --> Cadre National U20 : Nous prenons soin de notre corps et voulons un esprit sain dans un corps sain
Liens
Retour au haut de la page
Fermer la fenêtre