A la fin de l'année 2005, le Dojo du Saulnois s'est intéressé à notre club et nous a proposé un jumelage.
Le Dojo du Saulnois est un club français, qui se trouve dans le département de la Moselle, et plus précisément dans la région de la Lorraine. Ce club pratique plusieurs sports différents, tels que le judo et le ju-jitsu.

Nous avons accepté leur proposition de jumelage avec enthousiasme, car nous avons trouvé de nombreux points communs entre nos deux clubs et avons jugé qu'il était bon de pouvoir partager d'agréables moments avec des pratiquants du judo d'une autre région d'Europe.

Nous avons rendu officiel cette union lors de notre souper de soutien 2006, auquel une délégation du Dojo du Saulnois a été conviée. A cette occasion, les président(e)s de nos clubs respectifs ont signé une charte de jumelage.
Week-end de judo au Dojo du Saulnois 2006
Durant le week-end du 13 au 15 octobre 2006, plusieurs judokas et membres du comité du Judo Club Cortaillod se sont rendus au Dojo du Saulnois pour un week-end de rencontre.

Les activités ont été variées. Plusieurs cours de judos ont bien entendu eu lieu durant ce week-end. De plus, des visites de la région ont été préparées par le comité du Dojo du Saulnois, qui a également organisé l'hébergement et les repas des carquoies.

En 2007, ce sera le tour des membres du Dojo du Saulnois de venir à Cortaillod, où nous les accueillerons comme il se doit !

Photos >>
Souper de soutien du JCC 2006
Une dizaine de membres du Dojo du Saulnois s'est jointe à nous lors de notre souper de soutien 2006, le 22 avril. C'est d'ailleurs à cette occasion que les convives du souper ont appris notre récent jumelage avec le Dojo du Saulnois et nous avons signé la charte lors de ce souper.

Pour continuer la fête, le comité du Judo Club Cortaillod a dîné le dimanche avec les membres du Dojo du Saulnois, avant que ceux-ci ne reprennent la route pour rentrer chez eux.
 © Judo Club Cortaillod - Site hébergé par Infomaniak Network SA